Information
Originalité, innovation, solidarité, inclusion, festivité, voilà les ingrédients que notre association ÉKIPÉ MÉDICAL RECHERCHE vous propose de retrouver à l’occasion du concert « Jazzons Français », donné en l’honneur de la Chaire « Cobotique et Sourire d’Enfants » pendant la quinzaine de la Clermont Innovation Week 2025.
Après la journée porte ouverte du samedi 12 avril 2025, au cours de laquelle les visiteurs pourront, entre autre, découvrir le type de soins réalisés à l’aide d’un robot d’entrainement à la marche destiné à aider des enfants atteints de lourds handicaps neurologiques à pratiquer une activité de marche grâce à l’assistance conjointe d’un robot et d’un masseur-kinésithérapeute, nous vous proposons d’assister à un concert festif et solidaire, pour soutenir l’association ÉKIPÉ MÉDICAL RECHERCHE qui a pour objectif de financer ce type de matériel robotisé innovant et de démontrer scientifiquement ses bienfaits sur la santé des jeunes patients qui en bénéficient.
Cette forme de « Cobotique », c’est-à-dire de collaboration entre un robot et un praticien dans l’exercice de son activité professionnelle de soins, est la raison d’être de cette Chaire universitaire intitulée « Cobotique et Sourire d’Enfants » mise en place en début d’année 2024 et rassemblant plusieurs organismes de l’agglomération clermontoise compétents dans les domaines de la santé, de la robotique, de l’analyse de données et de la recherche.
Les musiciens du groupe Malice Caravane, avec sa chanteuse accordéoniste Coline, vous feront « Jazzement » voyager à travers des airs de musique français dans la salle Boris VIAN de la Maison de la Culture de Clermont-Ferrand, le mercredi 16 avril 2025 à partir de 19h.
Nous aurons le plaisir d’accueillir les spectateurs dès 18h30 pour fêter cet évènement autour d’un verre de l’amitié.
La capacité de la salle étant limité à 280 places, une réservation est indispensable pour vous garantir de pouvoir assister au concert. Date limite d’inscription fixée au lundi 14 avril 2025.
Participation libre laissée au libre choix des spectateurs. Merci de venir remplir la salle Boris Vian, lequel aurait certainement apprécié ce concert.